Zone d’intervention

G3D est basé à Amiens, au cœur de la Picardie.
La plupart de nos clients se situent au Nord de la France, en Région parisienne et en Champagne-Ardenne.

Collectivités/Administration

Nous sommes spécialisés dans les travaux de désamiantage et déplombage en milieux occupés et sensibles (ERP, école, lieux de culte, locaux municipaux, mairies).

Industries

Pour vous permettre de poursuivre vos activités pendant la durée des travaux de désamiantage et de décontamination, nous avons développé des process de gestion des risques en co-activité.

Bâtiment & Travaux publics

Nous répondons à vos attentes pour respecter le délai de vos chantiers de gros œuvre incluant de la démolition, du désamiantage et du déplombage. Nos équipes s’engagent à respecter vos délais de réalisation.

Particuliers

Besoin d’effectuer un désamiantage (toiture, bâtiment…) ? Nous reconnaissons à l’avance notre lieu d’intervention pour mettre en œuvre le matériel adapté pour intervenir rapidement et en toute sécurité pour les occupants et le voisinage.

Desamiantage Déplombage Paris Picardie Nord Pas-de-Calais Normandie France

Notre société de désamiantage et de démolition
intervient dans tout le Grand Nord français

Nord de la France

Nous avons réalisé le désamiantage de 330 m² de dalle de sol et colle au Lycée Jules VERNE de Château-Thierry suite à un appel d’offre du conseil régional de Picardie.
Durée du chantier : 3 semaines

Désamiantage toiture : La SNCF nous a choisis pour la dépose de toiture amiantée sur le Technicentre de Picardie à Tergnier.

Friche ILOT Vatin à Bohain en Vermandois, nous sommes intervenus pour le désamiantage de couvertures (ardoises, conduits fibrociment) et déplombage de menuiseries diverses (fenêtres, plinthes, portes, bâtis et placards), durée du chantier : 4 semaines.

La société LE CREUSET nous à fait confiance pour la dépose de 8000m² de tôles ondulées en fibrociment en toiture de son usine de Fresnoy-le-Grand.
Durée des travaux : 6 semaines

En réponse à un appel d’offre, nous avons effectué le désamiantage de 60 m² de plaque de glasal extérieur et le déplombage de peinture au CHS NAVARRE à Évreux.
Durée du chantier : 4 semaines

Le Conseil Général de l’Eure nous a fait confiance pour la dépose de dalle de sol et colle dans une tour sur la commune d’Évreux.

Un Bailleur social de l’Eure nous a nommés pour le déplombage de 95 garde-corps d’appartements, sur le secteur de Gisors.
Durée du chantier : 1 mois

Le groupe Prysmian nous a fait confiance pour réaliser le désamiantage et le démantèlement complet d’une ligne de production sur le site d’Aubevoye (27). Les travaux ont été réalisé en moins de 3 semaines.

Une société de couverture à fait appel à nous pour la dépose de 100 m² de plaques fibro ciment dans le centre de Lille.
Durée du chantier : 1 semaine

Une société de rénovation/plâtrerie nous a passé commande pour la dépose de 550m² de dalle de sol et colle amianté dans une école.

Nous avons effectué le désamiantage de 1500m² flocage amiante dans l’ancien décathlon de la grand place de Lille pour le compte de la BNP : durée 6 mois.

La société EIFFAGE nous à passé commande pour le désamiantage de revêtement de sol et de calorifuge avant démolition d’un bâtiment à la bourse du travail de Lille.

Un industriel a fait appel à nous pour le désamiantage de son étuve à Rantigny.
Durée du chantier : 2 mois

La Sicae Oise a fait appel à nous pour la dépose de plaques et gaines amiantés sur leurs sites de Gransfresnoy, Béthisy-saint-Pierre, Russy-Bemont et Maignelay-Montigny.

Une société de démolition nous a sélectionné pour le désamiantage de 890m² de dalles de sol et colle dans un établissement hospitalier à Creil.
Durée du chantier : 10 semaines

Notre client INERIS nous a retenu pour désamianter 40m² de revêtement de sol amianté dans les locaux en cours de rénovation sur le Parc industriel ALATA à Verneuil en Halatte. Les travaux ont durée 1 semaine.

Nous avons traité le reconditionnement et l’évacuation en centre de traitement de plus de 95 tonnes de déchets amiante laissés sur un site pollué dans l’Oise. Durée du chantier : 3 semaines.

Demande faite par une entreprise de GROS ŒUVRE pour la dépose de 15 ml de conduits fibrociment dans un vide sanitaire à Béthune.
Durée du chantier : 3 jours

Réponse à un appel d’offre pour la ville de Douvrin concernant la désamiantage de 100 m² de contre cloison dans une école primaire, en 2 phases.
Durée du chantier : 2 semaines

Demande faite par une société de Bâtiment pour la dépose de 660m² de dalle de sol et colle en 3 phases, sur un bâtiment à réhabiliter sur la commune d’Etaples.
Durée du chantier : 1 mois

Une entreprise de travaux publique nous a commander la dépose d’une toiture de 1200m² en tôles de fibrociment à Arras.

En répondant à un appel d’offre, nous avons été choisis par le conseil Général du 76 pour la dépose de 155 m² de dalle de sol, colle et ragréage au collège Louis Philippe à Eu.
Duré du chantier : 2 semaines

Prysmian group nous a fait confiance pour la réalisation de ces travaux de désamiantage sur son usine d’Amfreville-la-mi-voie.

Dialoge nous confié le désamiantage et le déplombage d’un logement social au Havre : durée 4 semaines

 

Une entreprise de démolition nous a appelé pour le désamiantage de 650 m² de toiture fibro-ciment sur un ancien cinéma dans le centre d’Amiens.
Durée du chantier 3 semaines

SNCF – Amiens, désamiantage et découpage d’enrobé amianté sur un parking pour création de bloc caténaire, durée 1 journée.

AJINOMOTO – Usine d’Amiens : désamiantage des revêtements de sols dans les bureaux et salles de réunions du bâtiment administratif. Travaux réalisés en une semaine.

Le Conseil Régional de Picardie nous a retenu pour le désamiantage de dalle de sol dans un lycée de la région. Durée du chantier : 1 semaine.

Un industriel basé à Amiens a fait appel à nous pour la dépose de joints extérieurs amianté, situés entre les panneaux de béton préfabriqués de son usine. Durée du chantier : 1 semaine.

Amiens Métropole, quartier Faubourg de Hem – Friche Picardie Poids lourds : désamiantage de 2 500 m2 de couverture en fibrociment, de 200 m2 de panneaux isolants cartonnés et d’habitations avec divers revêtements de sols amiantés. Travaux réalisés en 10 semaines.

La société IGOL nous a fait confiance pour la dépose de dalle de sol, colle et cloisons de doublage amianté.
Durée du chantier : 3 semaines

L’OPSOM nous a confié le désamiantage et le curage après sinistre/incendie d’un immeuble d’habitation social à Lucheux.
Durée du chantier : 4 mois

La communauté de Communes du Sud Ouest Amiénois a fait appel à nous pour le désamiantage du futur pôle médical à Hornoy le Bourg. Durée du chantier : 2 semaines

Une entreprise tout corps d’état nous a confié le marché de désamiantage pour la réhabilitation de la crèche Pigeon Vole à Amiens. Durée du chantier : 1 semaine

Nous avons réalisé le désamiantage d’une ancienne brasserie dans la galerie commerciale AUCHAN d’Amiens, Dury pour notre client IMMOCHAN. Les travaux ont été réalisé en 2 semaines permettant à l’entreprise de gros œuvre et d’aménagement de réceptionner leur chantier avant la période critique des fêtes de noël.

Île de France

L’agence immobilière IZORD a pris contact avec nous pour le désamiantage d’un appartement au 5ème étage d’une copropriété dans le 5ème arrondissement de Paris.
Durée des travaux : 1.5 semaines

Ministère de la Défense – USID – Caserne GALLIENI à Maison Laffitte : désamiantage des revêtements de sols (carrelage, plinthes carrelées et dalles de sols) en vue de l’aménagement d’une salle de sport. Travaux réalisés en 2 semaines.

La société ERI nous a sélectionnés pour le désamiantage des joints vitriers sur la structure verre du Forum des Halles de Paris.
Durée du chantier : 3 mois en différentes phases

RSI nous a retenu suite à un appel d’offre pour la réalisation du désamiantage et le déplombage au 10 rue de Paradis

Nous avons effectué la dépose des 50 joints de brides situés sur une cuve de la chaufferie de Vigneux-sur-Seine afin que l’entreprise de démolition puisse intervenir.
Durée du chantier : 1 semaine

La commune de Saint-Mesmes nous a fait confiance pour le désamiantage de 50 m² de toiture et 10ml de conduit sur les futurs locaux de la mairie.

La société RENOVER MAÇONNERIE nous a choisi pour la dépose de 6000 m² de toiture en amiante ciment sur un bâtiment industriel de la commune de Chelles.

La société DUMAS TREBERN nous a fait confiance pour la dépose de 730m²de ragréage, dalles de sol et colle pour la future bibliothèque de la ville de Clichy-sous-Bois.
Durée du chantier : 6 semaines

Sur la commune d’Aubervilliers, nous avons réalisé la dépose de 50 ml de gaine fibro-ciment au Centre Hospitalier La Roseraie.
Durée du chantier : 1,5 semaine

L’Hôtel Social 93 nous a confie les travaux de désamiantage et de déplombage de logements d’accueil à Sevran.
Durée des travaux : 6 semaines

Ville de Guyancourt : désamiantage de l’école Clara Zetkin, dépose de menuiseries avec joints mastic amiantés et de revêtements de sols amiantés. Travaux réalisés en milieu occupé sur site sensible en 3 phases de 2 semaines chacune.

Ecole Militaire de Paris pour le compte du ministère de la défense : nous avons réalisé le désamiantage et le déplombage de peinture sur mur pendant 5 semaines.

Opéra Comique de Paris pour le compte de l’OPPIC, nous avons réalisé le désamiantage des joints de brides de la chaufferie au sous-sol de l’opéra. Durée 1 semaine.

FONDATION ROTSCHILD : désamiantage et déplombage d’une ancienne crèche rue Lamblardie dans le 12ème arrondissement de PARIS. Travaux de dépose de revêtements de sols et de conduits en fibrociment réalisés en 2 semaines.

Local commercial pour RIVP – Paris 20ème, désamiantage et revêtement de sol et déplombage de peinture sur mur et menuiserie. Durée du chantier : 4 semaines.

Une société de dépollution de site nous a retenus pour le désamiantage de 270 m² de toiture à Arcueil.
Durée du chantier : 3 jours

G3D-desamiantage-amiante-Ducamp-amiens-paris-démolition

Nous avons effectué le désamiantage du Cantonnement CRS de PONDORLY
pour le compte de la Ministère de l’intérieur  – PREFECTURE de Police de Paris.
Les travaux de désamiantage ont été réalisé en 10 mois  avec un effectif de 12 opérateurs en pointe.
Les travaux de réhabilitation lourde du bâtiment de 9 niveaux incluaient le désamiantage de :

• 1000 châssis aluminium et avec pose de garde-corps en protection collective
• 850m² de dalles de sol et colle dans 4 cage d’escaliers et sur un sous-sol complet
• 100ml de joints tresses de dilatation répartis en 10 zones
• Dépose de 450m² de carrelage et plinthes carrelés dans les sanitaires à chaque niveau du bâtiment
• Une centaine de brides avec joint amiante sur les réseaux de la chaufferie et traitement des eaux

 

Suite à la réponse favorable de l’appel d’offre lancé par la mairie de Bernes-sur-Oise, nous avons effectué le désamiantage de 10 ml de gaines de ventilation amiantées.
Durée : 2 jours

Désamiantage toiture : La société Jean ROSSI nous a désigné pour la dépose de 520 m² de toiture amianté sur un bâtiment de bureaux sur la commune de Domont.

La ville de Guyancourt nous a passé commande pour la réalisation du désamiantage de 125m² de dalles de sol et colle.
Durée du chantier : 1 semaine

Découvrez notre solution désamiantage

Désamiantage de A à Z

Passez à l’action : Tarif & Devis

Contact & Devis